mardi 12 février 2013

Centre d'expérience digitale pour Canon

Image Square, c'est le nom que Canon à donné à son nouveau centre d'expérience ouvert récemment au Canada. Ce showroom permet aux visiteurs d'interagir avec les dernières technologies Canon et de profiter des conseils des experts de la marque dans un espace plutôt... digital...

Des produits mis en scène destinés à être testés par les clients en situation réelle, un studio photo, un espace séminaire pour les présentations et les démos, une gallerie photos exposant les travaux de photographes utilisant le matériel Canon, des tables interactives permettant aux visiteurs de sélectionner une photo et de découvrir ses caractéristiques et celui du produit utilisé,... tout cela encadré par une équipe d'experts partageant tuyaux et informations sur les produits.

A l'heure où l'on parle beaucoup du phénomène de showrooming, Canon illustre par cet exemple que les magasins physiques restent très importants dans le comportement d'achat des consommateurs mais qu'il faudra probablement s'orienter vers de nouvelles formes d'expérience utilisateur en point de vente.

Entre réel et virtuel, dans une approche basée sur l'expérience utilisateur, ne sommes-nous pas à l'aube du point de vente 2.0 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire