vendredi 30 septembre 2011

Disney et Apple inventent un nouveau mode de jeu pour l'iPad

Disney et Apple se sont associés pour développer un nouveau mode de jeu pour l'iPad.

L'application associe la jouabilité traditionnelle donnant la possibilité aux enfants de contrôler manuellement leurs voitures et la jouabilité moderne et High-tech que peut offrir la tablette Apple.

Six voitures "Cars" différentes, posées sur l’iPad, viennent interagir avec l’application et permettent de débloquer des fonctionnalités spécifiques dans le jeu.

Flash McQueen n'a pas fini d'envahir nos chaumières...

jeudi 29 septembre 2011

La nouvelle génération des DJ's

Les DJs du futur n'auront plus besoin de platines... mais bien d'une table tactile avec un design classe et lumineux, un bon logiciel pour le mixage et c'est parti. Let's dance !

mardi 27 septembre 2011

Morphing et face tracking

Voici un système de face tracking qui permet à l’utilisateur de mapper l’image d’une autre personne sur son propre visage. Grâce à cette technique, le nouveau visage suit les mouvements de l'utilisateur en temps réel pour assurer un cadrage plutôt bien réussi, surtout avec certaines personnalités comme par exemple le visage de Michael Jackson.

Des algorithmes d'interpolation de couleurs permettent également d'améliorer l'intégration des deux visages.

Contrex, mon partenaire minceur

Contrex, le légendaire « partenaire minceur », tente de faire passer dans sa nouvelle campagne que l'on mincirait mieux si c'était plus fun. Voici une vidéo d’une minute trente où la marque d’eau réconcilie effort physique et amusement à grands coups de vélo d’appartement rose bonbon et de strip-teaser fluorescent…

L’opération de poids, au sens propre comme figuré, baptisée « Ma Contrexpérience » est diffusée à travers ce spot TV, mais aussi à la radio et via une page Facebook dédiée.

Je trouve l'idée originale mais plutôt que d'utiliser des acteurs dont l'extase est trop exagéré face à un strip-teaser illustré, j'aurais proposé de renforcer encore la campagne par une vraie action de street marketing avec pourquoi pas, en réalité augmentée, un vrai strip-teaser ou strip-teaseuse.

vendredi 23 septembre 2011

Lego se donne dans la réalité augmentée

Lors de l'Intel Developer Forum (IDF) à San Francisco, Lego s'est fait remarquer avec de la réalité augmentée sur leurs boites de jeu.

Le principe est simple, il suffit de placer l'emballage du jouet devant la webcam située sur la borne et automatiquement le jouet se modélise en 3D et en mouvement.

vendredi 16 septembre 2011

Net-a-Porter se lance dans la vitrine interactive

Le magasin en ligne Net-a-Porter, plutôt porté sur les produits de luxe pour les femmes, a eu une idée marketing particulièrement originale à l'occasion de la Fashion Night Out.

En effet, la marque a installé un "Pop-up" store à New-York et à Londres dont la façade est imprimée et représente une incroyable vitrine interactive comme vous pourrez le constater dans la suite du billet.

L'originalité de cette opération marketing vient du fait que les passantes pouvaient "scanner" la vitrine à l'aide de leur iPad ou de leur iPhone pour tenter de gagner les articles en photo ou des bons de réduction allant jusqu'à 50%.

dimanche 11 septembre 2011

Réalité augmentée pour les randonneurs

Les amateurs de randonnées peuvent désormais identifier quelques 3000 sommets situés dans le parc national du Hohe Tauern (Autriche) ou dans des régions environnantes à l'aide de leur téléphone. Les noms des sommets mais aussi leurs altitudes, leurs distances par rapport au randonneur ou encore leurs longitudes et latitudes deviennent ainsi aisément accessibles.

Salzburg Research nous offre là une application mobile très intéressante pour les randonneurs en utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée.



L'application est également dotée d'une vue cartographique détaillée du parc avec la possibilité de consulter des informations complémentaires à propos d'un sommet mais aussi à propos des logements. Enfin, pour les soucis de coupure de réseau téléphonique, l'application est prévue pour fonctionner en mode hors ligne.

     

jeudi 1 septembre 2011

McDonald’s se lance dans la vidéo interactive

Diffusée sur un panneau d’affichage en Suisse, la vidéo en question invite les passants à jouer au ping pong contre un adversaire virtuel par l’intermédiaire de leur smartphone. Les gagnants peuvent aller chercher leur trophée (un burger, une glace ou une boisson) dans le restaurant McDonald’s le plus proche.

Ce concept de vidéo interactive permet aux utilisateurs de se divertir (la capture), de participer (l'expérience), de véhiculer la marque (le bouche à oreille) et aussi de stimuler les ventes en amenant les gagnants dans des MacDo (à mon avis ils achèteront d'autres produits également). Ensuite, McDonald’s peut mesurer la pénétration de sa campagne via les statistiques de jeu et les ventes enregistrées aux comptoires de ses restos.